L'histoire commence en 2003.
Nous décidons de faire, cette année là, un catalogue papier avec les prix des produits. Nous en envoyons 1000 exemplaires aux collectivités. Nous recevons 10 commandes officielles.
Forts de ce premier succès, nous travaillons à l'amélioration de ce catalogue, et nous en faisons un deuxième en 2005, plus abouti, avec les prix, toujours. Devant la pertinence de ce que nous avions sorti, des fournisseurs nous influencent pour que nous nous lancions dans un franchise.
Le RDV est pris auprès d'un avocat d'affaires, et nous participons, pour la première fois, au salon de la franchise qui avait lieu, en décembre 2006, au Faro à Marseille. Gros succès, 27 clients potentiels se positionnent. Nous avions créé, pour favoriser notre réussite, notre premier site faimax, en nous référant à notre catalogue papier, et nous avions mis les prix pour servir de base de négociation avec nos futurs franchisés. Mais, fin avril 2007, nous n'avions pas signé un seul contrat.
En conséquence de quoi, en mai 2007, après avoir ajuster les prix, en retranchant la marge destinée aux franchisés, nous avons démarré notre activité de vente en ligne qui, au bout de 15 jours, nous apportait des résultats inespérés.
Pour information, la franchise en B to B séduit moins que celle en B to C. Les clients n'aiment pas devoir démarcher.