Introduction
« Faimax » et « Eaupac » sont deux marques commerciales de la société BCPE La Norme. L’heure est venue, pour ces deux marques, d’assumer individuellement leur développement et d’assurer leur propre croissance.
Faimax
Historiquement, Faimax a débuté son activité de vente en ligne en mai 2007, se positionnant comme distributeur généraliste de matériel et produits de nettoyage professionnel.
Aujourd’hui, Faimax bénéficie d’une forte notoriété qu’elle a su conquérir par la qualité de son service, la générosité et l’expérience de son équipe qui se traduisent par un véritable savoir-faire dans cet univers du matériel de nettoyage professionnel.
Néanmoins, Faimax doit se renouveler et se moderniser sans cesse. En cette fin d’année 2016, elle prend la décision de mettre à jour son site par la version la plus récente, hyper sécurisée et la plus performante de prestashop, adaptée, également, aux mobiles et tablettes. En parallèle, elle projette d’ étoffer son catalogue de matériels et produits de nettoyage professionnel pour apporter encore plus de solutions à vos problématiques. Une équipe dédiée est en charge de son développement et peut se concentrer, entièrement, à l’amélioration des offres et services de Faimax. L’accent marketing s’oriente vers 3 axes : rapidité, clarté et confort. Plus de rapidité dans l’ouverture des pages de matériels de nettoyage, plus de rapidité dans l’accès aux produits d’entretien, plus de fluidité dans le tunnel de commande. Plus de clarté dans la présentation, plus de clarté par l’allègement du nombre de catégories, ses gammes lui sont propres. Plus de confort dans l’expérience utilisateur sur le site avec des pages au bon format, de belles photos d’aspirateurs professionnels ou d’autolaveuses ou de chariots de ménages ou autres…
Eaupac
C’est en 2009 que le site Eaupac de vente de matériel professionnel de nettoyage à l’eau pure voit le jour, après avoir gagné le marché Clear Channel pour l’installation de 28 plateformes de production d’eau pure, sur la France entière. L’existence d’une marque nouvelle Eaupac s’imposait car l’activité de nettoyage à l’eau pure, avec du matériel professionnel innovant, emporte un discours nouveau et des besoins de formation des utilisateurs à de nouvelles pratiques professionnelles, plus vertueuses et plus sûres. Mais, dès sa création, Eaupac a toujours été un satellite de Faimax, ayant du mal à trouver son autonomie car véhiculant de nombreux produits innovants sur un marché émergent. Il s’ensuivait un croisement de familles de matériel de nettoyage avec Faimax qui n’était bon pour aucun d’eux.
Mais, aujourd’hui, Eaupac a su capitaliser une expérience unique sur le marché du nettoyage à l’eau pure que les clients lui reconnaissent volontiers. Sa clientèle s’est agrandie. De grands comptes comme Clear Channel, Engie, et autres grands comptes parmi les entreprises de propreté viennent consolider ses résultats et sa stratégie. Les CARSAT apportent leurs subventions aux demandeurs qui démontrent leur volonté d’équiper leurs opérateurs avec du matériel écologique innovant, réduisant les risques de TMS (trouble musculo-squelétique). La mise à jour de nos deux sites de matériel de nettoyage professionnel, avec la toute nouvelle version prestashop, offre l’opportunité, au groupe BCPE La Norme, de scinder, effectivement, les deux activités et donc les deux sites Faimax et Eaupac. Comment ? : en spécialisant Eaupac dans la vente de matériel professionnel de nettoyage à l’eau pure. Cette scission répond à des besoins d’une meilleure gestion interne car, pour Eaupac aussi, une équipe sera dédiée à son seul développement pour se focaliser sur l’essentiel des attentes de sa clientèle. Un accent sera mis, en particulier, sur le formation que pourra proposer Eaupac à ses clients, en tant qu’organisme formateur agréé. Dans la nouvelle organisation du catalogue Eaupac, ses gammes de matériel de nettoyage lui sont propres, également. Les internautes rentreront par les applications que proposent le nettoyage à l’eau pure et pourront, ainsi, tout de suite, identifier leur problématique pour laquelle ils n’ont pas encore de solution satisfaisante. Leur visite leur permettra de découvrir ce qui se fait de mieux, dans notre marché du nettoyage à l’eau pure, en matière de production d’eau pure, de filtration par dé-ionisation ou de filtration par osmose inverse. Comment l’eau pure travaille-t-elle ? Pourquoi l’eau pure est-elle si hyperactive ? Quels avantages, en pratique, ils pourront en retirer ? Et bien d’autres réponses encore sur les bénéfices du nettoyage à l’eau pure…
Conclusion
En positionnant, ainsi, ses deux sites de vente en ligne Faimax et Eaupac, le fabricant français BCPE La Norme crée les bonnes conditions d’un développement sain et durable de ces deux activités et peut se consacrer, cette fois, au développement d’une stratégie claire de mise en place de distributeurs de ses propres matériels de nettoyage qu’elle fabrique sous la marque SoWater.