Comment Santoemma fait honneur à nos métiers de la propreté ?
Il est un fait établi : pour bien nettoyer, il faut utiliser de l’eau propre. C’est cette méthode que Santoemma s’emploie à mettre en oeuvre avec ses matériels de nettoyage des textiles, des surfaces et sols lisses. Cette méthode qui consiste à toujours utiliser de l’eau propre est d’autant plus sensible lorsque le nettoyage s’effectue dans des zones à risques infectieux : industries agroalimentaires IAA, fast-foods, petite restauration et cuisines, secteur de la santé, sanitaires dans les lieux publics comme sur les aires d’autoroute ou les campings, collectivités…
Santoemma apporte la réponse la plus technique et la plus complète pour le nettoyage des sols moquette et textiles d’ameublement
En premier lieu, la méthode d’injection extraction, simultanée, de solution détergente pour shampouiner les moquettes et textiles, s’est imposée car elle limite le temps de séchage qui dure environ une demie journée. Santoemma, pour diminuer ce temps de séchage, s’est mis en quête de moteur d’aspiration à forte dépression et c’est ainsi qu’il a mis sur le marché la fameuse Sabrina qu’il a déclinée, ensuite, en Sabrina Maxi puis Sabrina hot pour travailler avec de l’eau chaude qui améliore les résultats de nettoyage, comme chacun sait. Il étoffe sa gamme avec des machines plus grosses comme les « Séréna », « Grace » et « Grace HP ».
Mais, Santoemma voulant aller encore plus loin dans la technique et suivant toujours sa logique implacable de nettoyage, s’est mis à rajouter des systèmes de brosses rotatives à ses machines pour améliorer leur pouvoir nettoyant. Il y parvint fort bien et fabriqua les machines compactes appelées « Sharon », « CHARIS ONE », « CHARIS DUAL », « Elite silent », « Powerfull » et « Nikita ».
Fort des résultats obtenus par ses brosses rotatives, il développe une canne équipée de 1 ou 2 brosse(s) rotative(s) pour améliorer l’action mécanique et rajoute, aussi, un souffleur silencieux à 3 vitesses pour réduire, là encore, le temps de séchage. Donc, rajouter une canne avec brosse rotative à votre Sabrina, par exemple, et vous serez étonné de la qualité de nettoyage obtenue.
Mais, Santoemma ne s’est pas arrêté là, considérant qu’une demie journée de séchage, dans des lieux très fréquentés, était un délai encore trop long. Il innova, alors, avec des machines équipées de compresseur permettant de générer de la mousse nettoyante, légère et onctueuse, peu pénétrante dans la fibre et limitant considérablement le temps de séchage en le ramenant à mois d’une heure. Ainsi naquirent les « Sabrina Foam » et les « Sabrina Hot Foam » toujours dans la même logique.
Cette année 2018, Santoemma équipe ses machines de moteurs silencieux.
Pour Santoemma, optimiser sa gamme de nettoyeurs injecteurs extracteurs et l’adapter aux surfaces et sols durs fut assez simple
En effet, les techniques d’aspiration, de génération de mousse, de réchauffeur, étant acquises et maîtrisées, il lui manquait juste à adapter les suceurs d’aspiration pour les sols et surfaces lisses. Puis, afin de délimiter son marché, la question qui restait à se poser était la suivante : quels seraient les secteurs susceptibles d’être des cibles idéales compte tenu de leur problématique de nettoyage. Pour lui la réponse est la suivante :
- Industries agroalimentaires IAA qui doivent satisfaire des contraintes d’hygiène importantes comme l’HACCP. Pour celles-ci, la gamme des « Idrorinse » est parfaitement adaptée ainsi que celle des « FV FOOD » proposant le dosage automatique du produit chimique.
- Les sanitaires publiques. Les exemples les plus représentatifs sont ceux que l’on trouve sur les aires d’autoroute et ceux qui équipent l’ensemble des campings. La fréquentation élevée de ces locaux induit un niveau de risque élevé. Pour ceux-ci, « Idrorinse » et « FV FOOD » sont également très adaptées.
- Fast Foods, eux aussi soumis aux normes HACCP pour le moins. L' »Evelyne » y excelle » ainsi que la gamme des « Foamtec » et « Powertec »
- Cuisines et petite restauration soumises aux normes HACCP, également. « Evelyne toujours ».
- Secteur de la santé, aux normes d’hygiène élevée qui s’apparentent à celle de la fabrication et transformation d’aliments.
- Le secteur du transport qui, suivant les denrées transportées devront se contraindre à un nettoyage respectant des protocoles d’hygiène exigeants. Sans compter l’entretien des véhicules extérieurs et intérieurs.
- Les collectivités qui ne peuvent pas prendre de risques infectieux compte tenu de la fréquentation élevée de leurs locaux.
Tous ces secteurs, contraints à respecter des normes d’hygiène élevée, sont des cibles parfaites pour Santoemma car la plus grande plus-value qu’apporte ses matériels sur ces marchés, est celle d’une projection de mousse maîtrisée qui va adhérer aux parois verticales, laissant au produit nettoyant désinfectant, suffisamment de temps pour détruire les bactéries et micro-organismes.