La performance d'un nettoyeur haute pression est la résultante obtenue par la combinaison du débit d'eau, de la pression en nombre de bars et de la température. Les machines ICA s'inscrivent dans le matériel de nettoyage professionnel. Leur choix dépend, directement, du secteur d'activité dans lequel il va être utilisé. C'est la puissance de l'eau qui fait office d'action mécanique. Mais attention aux supports fragiles !
Par exemple, dans le matériel de nettoyage professionnel, il est entendu que le secteur du transport a besoin, avant tout, de température pour dégraisser et d'une pression moyenne.
Le secteur de l'industrie a besoin de dégraisser, quelques fois, donc de température, d'une pression variable pour ne pas déformer ou agresser les pièces nettoyées.
Le secteur du BTP aura, lui, besoin de forte pression, la température n'étant pas toujours déterminante.
Enfin, le secteur de l'agriculture aura, lui, besoin d'un débit d'eau important pour évacuer la boue, d'une pression moyenne et d'une température élevée tantôt nécessaire pour dégraisser, tantôt peu déterminante.
Le bon modèle, si nous voulions résumer ces critères de façon simpliste, est un nettoyeur haute pression de 140 bars minimum, de plus de 800L/H et permettant de travailler en phase vapeur.
Les autres critères de choix d'un nettoyeur haute pression, portent sur l'alimentation : 220V, triphasé 380V ou thermique (essence ou diésel). Quand les conditions s'y prêtent, l'usage du 380V permet d'avoir des moteurs plus robustes, plus endurants avec des pompes à fort débit pour un usage intensif.
PW 120/7 SAB - Eau froide monophasé
PW 150/11 SRI - eau froide monophasé
PW 170/9 SRI - eau froide monophasé
PW 200/17 TRI - eau froide triphasé
PW 170/21 TRI - eau froide triphasé
PW 160/26 TRI - Eau froide triphasé
PW 200/21 TRI - Eau froide triphasé
PW 160/30 TRI - Eau froide triphasé
PW 200/30 TRI - Eau froide triphasé
THD 200/42 TRI - Eau froide triphasé
THP 350/22 TRI - Eau froide triphasé
THP 500/17 TRI - Eau froide triphasé
BENZ 165/10 - Eau froide essence
BENZ 200/17 - Eau froide diesel