- La centrale de nettoyage et de désinfection ou poste d'hygiène qui, suivant les modèles, peut doser plusieurs produits. En position eau + produit ou en position rinçage, elle utilise toujours le même pistolet à eau pour asperger les surfaces à nettoyer.
- Le mousseur doseur qui dilue le produit de la même façon mais qui va, lui, prolonger le pistolet. En position rinçage, il faut le déconnecter et lui substituer une lance ou une buse de rinçage.
- Le canon à mousse va s'imposer dans tous les locaux disposant d'un circuit d'air comprimé, ou auprès de détenteurs de nettoyeur haute pression. L'air comprimé additionné au produit va générer une mousse très dense qui va adhérer longtemps aux parois. Dans le cas du nettoyeur haute pression, c'est justement la haute pression qui va produire cette mousse onctueuse.
En fait, nous tournons toujours dans ces milieux professionnels qui sont contraints au strict respect de la réglementation HACCP. Leur locaux et leur process de fabrication doivent présenter une hygiène irréprochable afin de limiter, au maximum, les risques de contamination.
Les systèmes de lavage tel que le canon à mousse que nous vous présentons sont conformes à cette réglementation.
- Ils disposent d'un système de dilution que vous pouvez ajuster au produit utilisé. Ainsi, le produit exercera l'action attendue et conforme à sa fiche technique.
- Ils produisent une solution moussante qui va adhérer plus longtemps sur les parois afin que le produit ait le temps d'agir.
- Leur mise en oeuvre est rapide.
- Installés aux endroits stratégiques, il sont tout de suite disponibles et très ergonomiques.
Ils font partie intégrante de protocole de nettoyage que l'opérateur se doit d'appliquer.
9310 - Réservoir seul 1,4l
9311 - Réservoir seul 2,5l
93189 - Couvercle pour réservoir
9443 - Raccord 1/8" percé pour buse
0701 - Coupleur 1/2 embout tuyau 1/2
9340 - SafeOne, système anti-retour
0705 - Raccord mâle/mâle